Le Coeur sourit!

L’été est la saison des Esprits – Shen – et du Coeur qui habitent en ce dernier, et sont notre source d'inspiration, d'amour et d'intuition.

Ci dessus, la planète Mars

Etoiles filantes durant la nuit de San Lorenzo,
le 10 août.

Les trois mois de l'été sont nommés: proliférer et develloper la fleur; les souffles du Ciel et de la Terre se tressent ensemble, les dix mille êtres fleurissent et fructifient.(…)

SUWEN - LE DOMANDE SEMPLICI DELL’IMPERATORE GIALLO - Cap II°

Si le Printemps est l'éveil, en été avec la chaleur, la vie est à son apogée: désir, excitation, relation, passion.

Le sage dit, que si le Feu et le Coeur sont en équilibre, il est facile de se divertir simplement, éprouver de la gratitude, et voir la beauté en chaque chose existante.

Eau créatrice et paisible, couleurs et parfums, riche et fondamentale. L'ensemble de ces fruits contiennent plus de 90% d'eau ... sels minéraux, et fontes de mémoires.

Résumons: la Terre génère le Métal, qui génère l’Eau:
ceci définit le cycle de création
des 5 élements.

Si nous examinons le citron selon les critères de la médecine chinoise, nous devons distinguer la pulpe de l'écorce.. La pulpe et son jus sont de saveur acide et de nature fraiche et froide, donc très adaptés à rafraichir, et purifier l'excèdent de Chaleur présent dans l'organisme.

Eau Citron et Menthe

La menthe, est bénéfique pou le coeur et les nerfs. Possède des qualités anti-spasmodique, est utile pour le nervosisme, l'insonnie, et les états d'angoisse. Par ses qualités antiseptiques, éloigne les insectes présents en été, et en apaise leurs douloureuses piqures: appliquez deux gouttes, puis masser.

Se prépare dans un récipient, avec ¾ d'huile d'amandes douces pour massage, et à l'aide d'une pipette, ajouter plusieurs gouttes d'huile essentielle de menthe.

Durant les journées très chaudes, le jus de citron agit directement en rafraichissant l'organisme, en faisant supporter plus aisément
la chaleur et facile le repos.

Indirectement, aide les personnes qui se réveillent la nuit entre un et trois heures du matin, du désorde du sommeil, qui selon la médecin chinoise est causée du Feu de Foie, et empire après un repas trop “yang", c'est-à-dire riche d'aliments de nature chaude,
de type alcool et grillade.

Dand le désert, pour se rafraichir,
l'on boit chaud.

L’un génère l’autre – Le YIN génère le YANG et viceversa. Donc si j'ai chaud, et je veux éprouver une sensation de fraicheur, je dois boire quelque chose de chaud, et non de froid.
Si vous n'êtes pas convaincu, et que vous n'avez pas encore voyagé dans le désert, vous pouvez déjà essayer avec de l'eau à temperature ambiante.

Le glace, à la chaleur, sue.

/div>